FAQ

Sur le site Mc Shirt, tu as deux possibilités pour obtenir ta pièce unique :
1. Sur notre site Internet, tu peux passer une commande via notre configurateur. Cela signifie que tu choisis, conçois, crées, places, commandes et que nous nous chargeons uniquement de l’impression. Tu économises ainsi un peu d’argent.
2. Passe au magasin avec ton logo, ton motif, ta photo ou ton slogan (sur une clé USB ou envoie-le à l’avance par e-mail à zurich@mcshirt.ch) et nous te conseillerons volontiers pour la réalisation. Ainsi, tu profites de notre expertise.

Oui, le Mc Shirt essaie de répondre à tous les souhaits, mais nous ne pouvons pas faire de magie et nous ne sommes pas des designers. Cela signifie que nous dépendons de toi pour nous fournir les fichiers correspondants. Tous les logos ou motifs créés numériquement devraient idéalement nous parvenir sous forme vectorisée (AI, EPS et SVG via notre configurateur). Si aucun fichier vectoriel n’est disponible, le PNG, JPG, TIFF doit avoir une bonne résolution (min. 300dpi), sinon la qualité risque d’en pâtir.

En principe, c’est à toi de t’assurer que tu possèdes les droits pour ce que tu veux imprimer.
Nous refusons toutefois clairement tout fichier qui serait discriminatoire ou moralement et éthiquement répréhensible d’une quelconque manière. Nous ne sommes pas obligés de nous justifier.
Nous ne produisons pas non plus de répliques de quelconques articles de merchandising, marques de vêtements et logos protégés.

Il existe différentes réponses à cette question.
Via notre boutique en ligne, les délais sont clairement définis. Le délai standard est d’au moins 7 jours ouvrables (pour les grandes quantités, cela peut être plus long, voir les délais de livraison dans les CGV).
Si tu veux aller plus vite, nous avons une catégorie spéciale « express » (max. 3 pièces).
Les commandes passées via le magasin (à effectuer sur place !) peuvent être traitées de manière un peu plus flexible (jusqu’à 5 pièces, 2-3 jours ouvrables), car un aperçu direct des capacités est possible.

Non, notre service te permet de commander à partir d’une pièce.

Nous n’acceptons catégoriquement aucune commande par téléphone, car l’expérience montre que des malentendus peuvent rapidement survenir. Les représentations d’un produit, d’une idée sont subjectives.

Les commandes par mail sont possibles et recommandées pour les grosses commandes. Par mail, un bon à tirer (visualisation numérique de la réalisation) est toujours établi, ce qui entraîne des frais supplémentaires. Cela signifie que pour les petites commandes, il vaut absolument la peine de se rendre au magasin, ou alors de commander via la boutique en ligne.

En principe, oui.
En règle générale, on peut dire que plus le matériau est naturel, moins il est compliqué.
En d’autres termes, le coton est le plus facile à imprimer. Plus le tissu contient de fils synthétiques et high-tech, plus il est délicat.

Tu trouveras des informations détaillées sur notre page « Techniques d’impression ».

Nous choisissons toujours la meilleure technique en fonction de tes fichiers d’impression et de ton projet.
Les types d’impression suivants sont disponibles :
♦ Flex : impression sur film monochrome (film vinyle très extensible, fin et opaque). Idéal pour les graphiques monochromes (à condition de disposer d’un fichier vectoriel). S’applique sur presque tous les textiles.
♦ Film numérique : impression sur film multicolore. Idéal pour les motifs multicolores, les logos, les photos (dégradés de couleurs possibles). S’applique à presque tous les textiles.
♦ Impression directe (pas possible sur la marchandise du client) : Le textile est directement aspergé d’encre. Possible uniquement sur du coton, idéal sur du blanc, ne s’étale pas, même pour des motifs de grande surface (dégradé de couleurs et éléments très filigranes possibles). Peut également être utilisé sur des textiles colorés, mais les motifs de grande surface sont plutôt déconseillés.
♦ Impression laser (pas possible sur les produits des clients) : Film transparent. Possible uniquement sur du coton blanc. Pas très durable. Idéal pour les motifs complexes qui ne sont disponibles que sous forme de JPG.
♦ Film Blockout : impression sur film spécialement conçue pour les textiles synthétiques foncés. Empêche le « ressuage » de la couleur du textile.
♦ Impression par sublimation (non possible sur les articles des clients) : Idéal pour les textiles en polyester blanc. Ne crée pas de relief et ne limite donc pas la fonctionnalité du textile.
♦ Sérigraphie (pas possible sur les produits des clients) : Le type d’impression le plus haut de gamme, mais seulement réalisable à partir de 25 pièces. Idéalement sur du coton. Multicolore jusqu’à env. 10 couleurs.

Nous brodons également des textiles. Cependant, la broderie est plus complexe que l’impression. Il n’est pas possible de broder directement à partir d’un fichier. Cela signifie que votre logo/motif doit d’abord être converti en un format brodable, ce qui entraîne des coûts supplémentaires (minimum CHF 120.00, frais uniques). De plus, tous les logos ou motifs ne sont pas adaptés à la broderie. Lorsque des éléments sont trop fins, détaillés ou de petite taille, une broderie nette devient difficile à réaliser. Les dégradés de couleurs ne sont pas non plus possibles.

Pour le texte provenant de notre catalogue de polices, c’est plus simple. Dans notre configurateur en ligne, vous pouvez choisir parmi diverses polices. Il en va de même pour les commandes effectuées directement en magasin.

En principe, oui. Mais là aussi, il y a des textiles de meilleure qualité et d’autres qui le sont moins. Il faut savoir que plus le textile est tendu et à mailles serrées, plus la broderie est propre.
Plus le textile est élastique (p. ex. t-shirts, maillots de sport), plus la broderie est irrégulière. Le tissu devient ondulé et les éléments de broderie irréguliers. Il faut également veiller à ne pas y broder des motifs trop petits ou trop fins.

Nous essayons toujours de calculer le meilleur prix pour ton projet. Cela signifie que nous n’avons pas de prix forfaitaires.
Le prix dépend de la quantité commandée, de la taille de l’impression-broderie et de la quantité d’impression-broderie.
Pour des informations plus concrètes, n’hésite pas à nous appeler au 044 261 29 39.
Idéalement, tu sais déjà à peu près ce que tu veux faire ou envoie un e-mail (zurich@mcshirt.ch) avec une pièce jointe et une brève description de ce qui doit être fait.
Dans la boutique en ligne, les prix sont calculés automatiquement lors de la création.

Nous travaillons avec les techniques d’impression-broderie de la plus haute qualité.
La durée de vie d’une finition dépend aussi de tes compétences en matière de lavage.
Si tu suis nos instructions de lavage, tu pourras profiter longtemps de ta pièce unique.

Oui, nous sommes presque la seule imprimerie textile dans la région de Zurich à proposer ce service.
Toutefois, des conditions claires s’appliquent ici.
Mc Shirt n’accorde aucune garantie sur les textiles apportés. Lors de l’impression ou de la broderie, il peut toujours se produire un imprévu ; des erreurs textiles (qui ne se manifestent souvent qu’au moment de l’impression), des erreurs de film, une procédure d’impression qui ne fonctionne pas, une erreur humaine, etc.
Dans de telles situations, nous ne sommes pas prêts à prendre en charge les frais. Mais grâce à notre longue expérience, cela arrive heureusement rarement.
Note également que nous appliquons un supplément de 10% sur les textiles apportés à  la facture. Dans le cas des marchandises destinées aux clients, une source de revenus importante disparaît, c’est donc une petite compensation.

La situation est à peu près comparable à celle où tu apportes ta propre bouteille de vin au restaurant.

En principe, nous pouvons imprimer sur tous les textiles.
En règle générale, plus le matériau est spécial, plus l’impression/la broderie est délicate. Le coton est le plus simple, les matières synthétiques exigent souvent une impression spéciale (blockout). Dans ce cas, plus le textile est foncé, plus il est délicat.